Notre Ethique
Des Pratiques Environnementales Exemplaires

Lotus Diamant approuve les resolutions annoncees par le gouvernement federal belge le 3 mars 2000 en faveur de l'application la plus stricte des mesures inclues a la resolution 1173 (1998), mais aussi la mise en place par le gouvernement belge d'une unite operationnelle inter-ministérielle pour reduire les violations aux sanctions, et egalement les mesures prises par le Haut Conseil du Diamant, en jonction avec le Gouvernement de l'Angola, pour rendre les sanctions plus effectives, invite le Gouvernement de Beldgique et le Haut Conseil du Diamant a continuer a cooperer avec le Comite pour implementer des mesures concretes visant a reduire l'acces d'UNITA au commerce legitime du diamant et approuve leurs declarations publiques a cet egard, tout en invitant les autres Etats ou existe un marche du diamant, ainsi que ceux directement impliques dans l'industrie du diamant, a cooperer egalement avec le Comite pour mettre en place des mesures concretes vivant le meme but, et a informer le Comite des mesures prises a cette fin.

Selon notre philosophie, les conflits africains ne doivent pas etre nourris par l'argent issu de l'industrie du diamant.

Nous approuvons et acceptons les sanctions n° 1173 et 1176 (sanctions contre l'Angola) annoncees par les Nations Unies. Nous nous engageons formellement a exclure de notre activite commerciale les diamants de la guerre. Nous nous conformons pleinement au processus de Kimberley, au “DTC Diamond best practice principles”, a la resolution du Conseil mondial du diamant et a la resolution des Nationaux Unies n° A/RES/55/56.

Nous approuvons les efforts que font actuellement les Etats interesses, l'International Diamond Manufacturers' Association (IDMA), la World Federation of Diamond Bourses (WFDB), le Haut Conseil du Diamant, d'autres representants de l'industrie du diamant et des experts non-gouvernementaux pour ameliorer la transparence du commerce international du diamant, et encourageons la poursuite de telles actions.

Nous soulignons que le commerce legitime des diamants est important pour les economies d'un grand nombre d'Etats, et peut contribuer positivement à leur prosperite, a leur stabilite, ainsi qu'a la reconstruction de beaucoup de pays sortis d'une periode de conflit. Nous souligons egalement que la resolution des Nations Unis n'est en rien destinee a porter prejudice au commerce legitime des diamants, et encourageons la mise en place de mesures similaires.

Nous encourageons l'International Diamond Manufacturers' Association (IDMA), la World Federation of Diamond Bourses (WFDB), le Haut Conseil du Diamant et tous les autres representants de l'industrie du diamant a travailler, avec le gouvernement de Sierra Leone et le Comite, a developper des methodes de travail facilitant le developpement effectif d'un commerce de diamants propres, c'est-a-dire ne servant pas a financer des conflits.

Nous condamnons la divulgation complète des produits de synthèse, des stimulants.

Nous considerons que pour agir en toute conscience dans son activite commerciale, il ne suffit pas de se conformer aux regles promulgees par les gouvernements et les organisations qui y sont apparentees.

Afin de respecter les Droits de l'Homme ainsi que l'environnement, de condamner la corruption, la fraude, le blanchiment d'argent, le commerce de biens voles (ce qui comprend les diamants de guerre, les diamants du sang, etc.), et dans le but d'eviter les conflits d'interet, ainsi que d'eviter de divulger des informations confidentielles, Lotus Diamant considere que contribuer au bien-etre de la populaion est un devoir important pour une entreprise dotee des moyens pour influencer et ameliorer des zones delaissees. Nous soutenons avec vigueur les aides a la population et les démarches d'assistance aux plus necessiteux au sein de l'industrie du diamant.

Par obligation morale et par ethique professionnelle, nous nous sentons enjoints decontribuer à l'elimination totale du travail des enfants.

  • Nous attachons egalement une grande importance à l'education et à la situation d'emploi des membres des familles de nos salaries, que nous cherchons a ameliorer.
  • Nous assurons le suivi medical continu de nos employes et de leurs conditions de travail.
  • La securite et la sante sont des parametres importants dans chaque secteur de l'industrie


@ 2015 Lotus Diamant
Nous suit

Our Values
Best Environmental Practices

Lotus Diamond welcomes the steps announced by the Government of Belgium on 3 March 2000 in support of the more effective implementation of the measures contained in resolution 1173 (1998), welcomes also the establishment by the Government of Belgium of an inter-ministerial task force to curb sanctions violations, further welcomes the measures taken by the Diamond High Council, in conjunction with the Government of Angola, to render sanctions more effective, invites the Government of Belgium and the Diamond High Council to continue to cooperate with the Committee to devise practical measures to limit access by UNITA to the legitimate diamond market and welcomes their public affirmations in this regard, and further invites other States hosting diamond markets, as well as other States closely involved with the diamond industry, also to cooperate with the Committee to devise practical measures to the same end and to inform the Committee of measures taken in this regard;

In our philosophy African conflicts should not be feeded by diamond money.

We fully endorse and accept the sanctions nr. 1173 and 1176 (Sanctions against Angola) declared by the United Nations. We pledge not to trade in conflict diamonds. We fully comply with the Kimberley Process, the diamonds best Practice Principles, the World Diamond Council resolution & UN resolution no A/RES/55/56

We are welcoming the ongoing efforts by interested States, the International Diamond Manufacturers Association, the World Federation of Diamond Bourses, the Diamond High Council, other representatives of the diamond industry and non-governmental experts to improve the transparency of the international diamond trade, and encouraging further action in this regard.

We emphasize that the legitimate diamond trade if of great economic importance for many States, and can make a positive contribution to prosperity and stability and to the reconstruction of many countries emerging from conflict, and emphasizing further that nothing in the UN resolution is intended to undermine the legitimate diamond trade, and encourage further action in this regard.

Encourages the International Diamond Manufacturers Association, the World Federation of Diamond Bourses, the Diamond High Council and all other representatives of the diamond industry to work with the Government of Sierra Leone and the Committee to develop methods and working practices facilitate the effective implementation of clean (non conflict) diamonds.

We condemn the Full Disclosure of Synthetics, Stimulants.

We believe and make business with a clear conscience is not merely a question of following the rules & regulation enacted by governments or other related organization.

To respect human rights and the well-being of the environment, to condemn bribery, fraud, money-laundering, dealing in stolen goods (including conflict diamonds, blood diamonds. Etc...), to avoid conflict of interest, to be discrete with confidential knowledge

Lotus Diamond believes that contributing to the community is an important duty of a company with the means to influence and improve areas of neglect. We firmly support giving back to the community and helping those in need within the diamond industry and our beliefs.

  • Child & Forced Labor, We fill it's our duty and job to make world free from child labor. We are working on similar projects and providing financial help to make them successful.
  • Education and Employment of family member of our people
  • Continuous healthcare monitoring of employees and workplace
  • Safety and Health are important parameters at our every manufacturing branch


@ 2015 Lotus Diamant
Follows us